Henri Sécail

Publié le par Benoit Willot

undefined
Âgé de 61 ans, marié, père d’un enfant, Henri Sécail, s’est installé en 1971 à Joinville-le-Pont dans le quartier Vautier.  Malgré cette longue présence en Île de France, il a cependant su garder son accent du midi.
Il a tout de suite jugé indispensable de s’investir dans la vie de sa commune. Tout d’abord il adhère à une association de parents d’élèves, dont il devient le président local et le correspondant départemental. Simultanément, il est dirigeant et membre du comité directeur d’un club sportif, le Club olympique de Joinville (COJ). Il n’a pas ménagé ses efforts le week-end pour être au service des sportifs en herbe et aussi en contribuant à l’organisation de tournois avec nos villes jumelées à joinville ou à l’étranger.
Professionnellement, il à participé à la création du service technique de l’Ophlm de Joinville-le-Pont et en a assuré la direction de 1979 à 1985. Il a su mettre son savoir-faire acquis en entreprise privée au service des locataires.
Il ne quittera plus le mouvement HLM qui lui tient à cœur, pour évoluer dans différents organismes publics ou privés dans le service investissement chargé des montages financier et technique des constructions et réhabilitations.
Militant socialiste depuis 1978, Henri Sécail a été candidat aux élections cantonales de 1994 et tête de liste aux élections municipales de 1995. En 2001, il avait souhaité prendre un peu de recul pour des raisons professionnelles, mais sera cependant réélu conseiller municipal sur la liste conduite par Benoit Willot.
Au sein de l’assemblée communale, pendant douze ans, Henri Sécail aura été d’une assiduité sans faille, s’investissant complètement dans les dossiers et participant activement aux travaux des commissions.
Nouvellement retraité, désormais Henri Sécail compte mettre au service de l’action municipale ses connaissances dans le domaine du logement et de l’urbanisme. Il figure en onzième position sur la liste Joinville en mouvement.

Publié dans Les candidats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article