Les associations

Plusieurs associations ont interpellé les candidats à l’élection municipale. J’ai répondu à l’ensemble de ces demandes et je vous propose de retrouver l'essentiel de ces réponses sur ce blog..

Solidarités nouvelles pour le logement (SNL) m’a posé des questions sur le logement social. SNL Val de Marne a mis en place un site Internet spécial pour les élections municipales.
Le Centre national d'information indépendante sur les déchets (CNIID) a interrogé les candidats aux élections municipales de mars 2008, en collaboration avec l’association Joinville écologie
L’association Au Fil de l'Eau a interrogé les candidats sur le développement des activités fluviales, l’intégration de la notion d'économie sociale et solidaire, la protection de l'environnement et la réappropriation des voies d'eau par les riverains.
L’Association pour la sauvegarde de l’environnement de Polangis a interrogé les candidats aux élections municipales et cantonales de mars 2008 par un questionnaire disponible sur son site. Elle a posé douze questions, touchant à de nombreux sujets, comme la circulation, l’urbanisme, l’activité économique, l’aménagement des bords de Marne, la vie associative, la protection des riverains de l’autoroute, etc.
La Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (Fnaca) m’a interrogé sur différents sujets touchant à la situation matérielle et morale des anciens combattants et d’une manière plus générale le devoir de mémoire.
L’association Sutor, qui assure des cours de dessin et de gravure ou de sculpture dans les locaux de la résidence Dagoty, m’a posé des questions concernant les relations entre des associations indépendantes et la mairie ainsi que sur la politique culturelle dans le quartier de Palissy.
Plusieurs organisations syndicales de l’éducation nationale SNUDI Force ouvrière, le SNUIPP (FSU), la Cgt Educ’action et Sud éducation, et la Fédération des conseils de parents d’élèves (Fcpe) ont interpellé les candidats sur la mise en place d’un dispositif de fichage des enfants des écoles, appelé « Base élèves ».
L'association Joinvillage m'a interrogé sur interrogé sur de nombreux sujets touchant aux aménagements prévus dans le cadre des travaux proposés autour des autroroutes : passerelle sur la Marne, devenir des terrains délaissés, curage du canal de Polangis. Mais elle m’a aussi posé des questions sur les questions de circulation et d’urbanisme

La Confédération française démocratique du travail (Cfdt) m'a interrogé sur le parcours résidentiel des jeunes, et en particulier des jeunes travailleurs.
Le comité de l'île Fanac, qui regroupe les résidents du plus petit quartier de Joinville, m'a interrogé sur l'aménagement des berges, l'accessibilité aux handicapés et la sécurité.

André Dunet, président des amicales de locataires de la Confédération nationale du logement (Cnl) à Joinville-le-Pont, m’a interrogé sur ma position concernant le nouveau gymnase prévu dans le cadre de l’aménagement de la Zac des Hauts de Joinville. 

L'Association des familles catholiques m'a interrogé sur mes projets en direction des familles.

Vous pouvez télécharger
ma réponse à l'Association des familles catholiques .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :