La gauche peut gagner à joinville

Publié le par Benoit Willot

Les résultats du premier tour montrent qu’aucun des candidats de droite ne peut emporter la majorité des suffrages. Et l’avis des journaux et sites Internet est unanime : la gauche a une chance évidente d’arriver en première position.
Avec trois listes au second tour, c’est celle qui arrive en tête qui emportera la majorité des sièges au conseil municipal.
Si vous placez la liste Joinville en mouvement devant ses deux concurrentes de droite, vous aurez avec Benoit Willot un maire de gauche pour Joinville pour la première fois depuis 25 ans.
L’alternative, c’est la gauche
Ne vous y trompez-pas : les élus de la majorité sortante qui figurent sur les deux listes de droite sont tous comptables de la gestion de ce dernier quart de siècle.
À droite, il n’y a pas d’homme neuf : Olivier Dosne a fait partie de la majorité de Pierre Aubry, tandis qu’Olivier Aubry en revendique l’héritage.
Le débat que vous n’avez pas eu
Avant le premier tour de scrutin, Benoit Willot avait proposé aux autres candidats de débattre face au public. Plusieurs d’entre eux avaient refusé l’invitation.
Après le vote du 9 mars, Benoit Willot a renouvelé son offre de discuter face aux citoyens. Mais là encore, les deux candidats n’ont pas donné suite.
C’est dommage, car vous auriez pu vous faire une idée précise des projets défendus, des équipes mobilisées et de la personnalité des candidats à la mairie.
Un choix clair
Le 16 mars vous n’avez pas le choix entre trois listes, mais entre deux conceptions de la gestion d’une ville.
D’un côté, des hommes et des femmes de gauche, compétents et expérimentés, qui s’engagent pour une démocratie sociale vivante.
De l’autre, des sortants qui continueront la même politique clientéliste.

Publié dans Les élections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Aubry, Dosne, ... et on changeait, juste histoire d'avoir un conseil municipal s'intéressant aux joinvillais comme des citoyens à part entière et non comme des clients ?<br /> Dimanche, je vote !
Répondre
B
Voter, c'est effectivement la seule façon de changer.